masques de beauté, suite…

Avant d’appliquer un masque, il est nécessaire de nettoyer la peau en profondeur et de la préparer en lui faisant subir une fumigation. Les pores ainsi ouverts, la peau sera plus réceptive aux agents bénéfiques du masque.

Pendant la pose du masque, appliquez sur les yeux deux disques de coton imbibés largement d’eau de rose tiède (pas trop chaude, ni froide). Ce petit truc atténue les vilaines cernes.

Après l’application du masque, il faudra tonifier la peau afin de resserrer les pores et d’affiner le grain.

Masque désincrustant

Mélangez ½ c. à soupe d’huile d’olive, ½ c. à soupe d’eau et 1 c. à soupe d’argile. Appliquez ce mélange au pinceau et patientez en vous relaxant. Une fois le masque sec, rincez-le à l’eau tiède. Passez un coton imbibé d’eau de rose, puis votre tonique préféré.

Masque purifiant

Mixez cinq ou six fraises. Dans un bol, versez 1 c. à soupe d’argile et 1 c. à soupe de lait ou de crème fraîche. Ajoutez-y 1 c. à café de miel, 1 c. à café d’huile d’olive et les fraises mixées. Mélangez et appliquez ce masque sur le visage et le cou.

Masque régénérant Bonne mine

Écrasez une banane et étalez la pulpe sur le visage. Laissez poser 15 minutes, puis faites un petit massage en faisant rouler la pulpe sur la peau. Rincez et tonifiez.

Masque relaxant Bonne mine

Écraser finement 4 ou 5 comprimés d’aspirine et mêlez la poudre obtenue à très peu de lait. Appliquez au pinceau et laissez agir 10 minutes avant de rincer, puis tonifier.

Masque anti-rides

Lavez et séchez 3 ou 4 feuilles de laitue. Faites-les revenir durant 5 minutes, à feu doux, dans un peu d’huile d’olive. Etalez ce cataplasme sur le visage et conservez au moins 15 minutes.

Masque contre les points noirs

Écrasez finement une papaye et appliquez la pulpe sur le visage en évitant le tour des yeux et de la bouche. Si votre peau est sèche et sensible, n’appliquez la papaye que sur les zones atteintes. Gardez 15 minutes et rincez soigneusement.

Masque astringent à la tomate (peaux grasses)

Écrasez finement deux tomates bien mûres et récoltez-en le jus (ou utilisez une centrifugeuse).
Mélangez à 1 dl de lait et conservez au réfrigérateur (4-5 jours, pas plus). Attention: peaux sensibles, fuyez la tomate: c’est les rougeurs assurées!

Masques pour peaux grasses

Version 1: Dans un bol plastique (pas de métal), délayez deux cuillères à soupe d’argile verte surfine à du suc de concombre, obtenu en passant des morceaux au mixer. Vous devez obtenir une pâte bien onctueuse. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce ou de jojoba et appliquez sur la peau parfaitement démaquillée. Rincez à l’eau minérale, puis tonifiez. Un masque par semaine durant un mois devrait vous requinquer la peau et atténuer les pores dilatés.

Versions 2: Râpez un peu de concombre (avec sa peau) et ajoutez-y de l’alcool à 45°. Laissez macérer 2 ou 3 heures et appliquez sur le visage. Laissez en place 20 à 30 minutes et rincez. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive à votre masque pour adoucir la peau.

Versions 3: 1 c. à café de farine de seigle, 1 c. à café de miel, 1 jaune d’œuf. Mélangez les ingrédients et appliquez immédiatement le masque que vous garderez 15 minutes. Vous pouvez y ajouter 1 goutte d’huile essentielle de lavande pour parfaire le résultat.

Masque pour peaux sèches au pollen

Dans un mixer, réduire en poudre 2 cuillères à soupe de pollen (magasin de diététique) et mêler cette poudre à un jaune d’œuf. Appliquez ce masque sur le visage et le cou et laissez agir durant 20 minutes durant lesquelles vous vous allongerez pour bien vous relaxer. Rincez le visage à l’eau minérale ou à l’aide d’une lotion aux plantes pour peaux sèches

Masques éclat du teint

Versez 3-4 cuillères à café de levure de bière (magasin diététique) et ajoutez un peu d’eau pour former une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage parfaitement démaquillé et laissez poser 5 minutes. Rincez à l’eau claire. Ce masque ravive le teint et vous donne bonne mine.

Râpez très finement (ou passez au mixer) une petite carotte. Ajoutez un jaune d’œuf, 1 c. à café de crème fraîche et 1 c. à café d’huile d’olive. Appliquez ce masque que vous garderez une vingtaine de minutes. Bonne mine garantie

Exfoliant naturel

Mélanger de la farine d’avoine avec juste assez d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez sur le visage et massez en mouvements circulaires, en insistant sur les ailes du nez, le front, le menton. Votre peau retrouvera sa douceur naturelle. Évitez le contour des yeux, trop fragile et n’utilisez pas cet exfoliant trop souvent (une fois par semaine est largement suffisant)
Une autre méthode consiste à mettre des flocons d’avoine dans une gaze que vous humecterez à l’eau tiède. Passez doucement la boule de gaze sur le visage afin de débarrasser la peau des cellules morte. Ensuite, prenez un peu d’avoine humide et appliquez-le sur le visage pour 5 minutes et rincez.

Masque pour prévenir des rides et de la couperose

Mélanger 2 c. à soupe de miel à 2 c. à soupe de jus d’orange et appliquez sur le visage parfaitement démaquillé. Laissez en place durant 20 minutes, rincez et tonifiez avec un mélange à parts égale de jus de citron filtré et d’eau minérale.

Publicités

4 réponses à “masques de beauté, suite…

  1. y’a tellement de choix!! Je ne sais plus quoi faire!!
    J’ai envie de les faire tous à la fois looool
    Merci de partagez ça avec nous 🙂

  2. oui lol c’est la meme réaction que j’ai en decouvrant ces recettes, d’ailleurs j’en avait essayé 3 dans la meme apres midi
    :))))

  3. je n’ai pas encore trouvé le temps d’en faire un seul 😦 , m

  4. mais j’y compte encore le faire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s