Comment collecter plusieurs milliers d’adresses email en une seule semaine?

Si de plus en plus d’internautes répugnent désormais à confier leur adresse email à un site d’eCommerce, réclament l’existence d’engagements de confidentialité sérieux, etc… il est une technique qui continue à se jouer de toutes les réticences: le concours.
Pour espérer gagner un prix, force est en effet de constater que, dans ce cas là, l’internaute perd aussitôt toute prudence, pour le plus grand bonheur des e-marketers.
Bluefly.com vient d’en faire l’expérience avec une opération lancée depuis maintenant 12 semaines et qui lui a permis de récolter, uniquement sur la dernière semaine, la bagatelle de 11.000 adresses email.
Il faut toutefois concéder que « l’incentive » est de qualité puisque, toutes les semaines, les participants du concours peuvent gagner un sac à main Hermes.
La direction marketing de Bluefly a d’ailleurs reconnu que ces sacs Hermès représentaient un budget de plusieurs milliers de dollars mais pour un résultat couvrant très largement les dépenses.
La technique employée par Bluefly.com est également intéressante.
Tout d’abord, les internautes peuvent participer plusieurs fois au concours afin d’augmenter leurs chances, avec un maximum autorisé d’une fois par jour.
Cette idée, assez intelligente, les incite donc à revenir chaque jour sur le site…
Ensuite, Bluefly.com offre une chance supplémentaire de gagner aux participants, à chaque fois qu’ils envoient un message promotionnel de la part de Bluefly, à l’une de leurs connaissances.
A manier bien évidemment avec plus de précautions pour ne pas risquer d’obtenir un effet inverse de celui recherché.
Un concours doté de prix de qualité, une incitation pour les internautes à revenir plusieurs fois sur le site pour le même concours, un viral marketing apparemment maîtrisé constituent donc la recette du succès de cette campagne de collecte d’emails initiées par Bluefly.
Source : Bluefly.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s